GreyTalk: LES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE PLUS NÉCESSAIRES QUE JAMAIS À L'EXEMPLE DE LA COOPÉRATION POUR LE DÉVELOPPEMENT - Greycells

M. René Longet

René Longet, a occupé diverses fonctions publiques : député au Grand Conseil, membre du Conseil national, conseiller administratif et Maire à 5 reprises de la Ville d’Onex. Il est actuellement Président de la Fédération genevoise de coopération (FGC) qui regroupe une soixantaine d’associations actives à Genève dans la solidarité internationale, la coopération au développement, la sensibilisation et l’information du public sur les relations Nord-Sud.

Il est un expert reconnu en durabilité. Membre de la délégation suisse aux divers Sommets mondiaux pour le développement durable, il a exercé des responsabilités au sein d’ONG, comme élu parlementaire, puis au sein d’un exécutif urbain. Il s’engage, porté par des valeurs humanistes, sur les enjeux agro-alimentaires, la biodiversité, l’économie durable, la coopération au développement et l’énergie. Il est l’auteur de nombreux ouvrages. Son dernier livre « Un Plan de Survie de L’humanité. Les Objectifs de Développement Durable » paraitra très prochainement.

Post navigation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code