DIALOGUE INTERGÉNÉRATIONNEL SUR

LES QUESTIONS DE GENRE EN SUISSE ET DANS LES PAYS EN DÉVELOPPEMENT

PROGRAMME BIENVENUE ET IMTRODUCTION

• M. Alejandro Bonilla García, Président, Greycells, Association d’anciens fonctionnaires internationaux pour le développement

• M. Laurent Bonnard. Journaliste. Modérateur

PANEL 1 – EGALITÉ DE SEXES ET DE GENRE : UNE UTOPIE ?

• M. Maurice Graber. Consultant en conception et direction de projet, anciennement aumônier de l’Université de Genève, chargé de la promotion internationale du CICR, directeur de projet à la Banque asiatique de développement, adjoint de direction à la Ville de Genève et directeur de la Fondation Ethique et Valeurs

.• Mme. Cécile Molinier. Membre du Comité exécutif de Greycells. Ancien Haut Fonctionnaire du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Mme Molinier a occupé divers postes au Département des Conférences puis au Département de l’Administration et de la Gestion au Siège à New York. Elle a été Représentant Résident Adjoint en Tunisie, Coordonnateur Résident des Nations Unies et Représentant Résident du PNUD au Togo et en Mauritanie et Directrice du Bureau du PNUD à Genève.

• M. Jesse Hanich. Etudiant en économie politique et ancien membre du comité exécutif de « Geneva International Model United Nations (GIMUN) »

• Mme. Lara Atassi. Présidente du Parlement des Jeunes Genevois (PJG)

PANEL 2 : QUE FAIRE POUR AVANCER VERS L’ÉGALITÉ ?

• Mme. Martine Sumi (Ville de Genève), 2ème vice-présidente du Conseil municipal de la Ville de Genève, a développé des parcours professionnel, associatif et politique à la lumière des valeurs d’égalité et de lutte contre toutes les formes de discriminations. Elle est toujours en activité auprès des enfants, des adolescent-e-s et des seniors et dans une recherche constante de sens et de bien-être sous la forme du partage intergénérationnel.

• Mme. Fatima Sator Fonctionnaire de Programmation à la Bibliothèque du Bureau des Nations unies à Genève, Chercheuse associée à l’Université de Londres (SOAS), coauteure du projet « Les femmes et la Charte des Nations Unies », précédemment chargée de communication à OCHA. Mme Sator a présenté sa recherche lors du TEDx Palais des Nations en décembre dernier et est à l’affiche d’un documentaire sur la féministe Bertha Lutz produit par HBO. Membre de UN Youth.

• Mme. Lidiya Grigoreva. Directrice de l’unité de liaison avec les ONG du Bureau du Directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève (ONUG). Elle est également point focal pour l’égalité des sexes à l’ONUG et soutient la mise en œuvre de la politique de l’ONUG pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.

• Mme. Gesche Karrenbrock. Juriste avec deux examens d’état en Droit en Allemagne, spécialisations en droit comparé en France, et études de langues et ethnologie. Elle a travaillé au Haut-Commissariat des NNUU pour les réfugiés (HCR) de 1980 à 2013. Elle a participé à des missions dans l’humanitaire et les droits fondamentaux du travail au BIT entre 2013 et 2017.

CONCLUSIONS AU REVOIR ET A BIENTÔT

• M. Alejandro Bonilla García

• M. Laurent Bonnard.

Post navigation

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

code